dimanche 26 mai 2013

Australie, la suite...



Rappelez vous, je vous avais laissé à Melbourne, vous ne vous rappelez pas ? Bah relisez l'article précédent ! Je vous ai donc laissé à Melbourne il y a un peu plus d'un mois, Après 5 jours à arpenter la ville, nous avons repris la route direction Sydney en longeant la côte, un trajet plutôt sympa à découvrir de jolies petites villes et des plages magnifiques !
De retour à Sydney, nous avons retrouvé Leila et Melissa avec qui nous avions étudié à Nantes, une bonne petite soirée à se raconter nos aventures et à picoler du goon, je ne vous ai jamais parlé du goon ? Le seul alcool accessible aux petits budgets des backpackers que nous sommes, bref de la piquette achetée par cubi de 4 litres pour quelques dollars et qui fait mal au crâne avant même d'avoir fini le premier verre ! La dure vie de backpacker en Australie... Bref nous sommes de retour à Sydney pour un week end avant de reprendre la route pour Dubbo, une petite ville sans intérêts à 450km au nord ouest de Sydney où nous avons entendu dire que nous pourrions trouver du travail ! On y reste 2 jours... Après un tour des agences d’intérim de la ville et avoir déposé quelques candidatures, on comprend vite qu'on s'est trompé d'adresse et qu'il vaut mieux rentrer à Sydney, on refait donc la route en sens inverse... Le moral n'est plus au top, on n'a plus beaucoup d'argent, on habite toujours dans notre voiture, et on a pas vraiment de perspective de boulot. L'hiver approchant, la saison n'est pas très propice pour espérer trouver un job de vendeur de Glace sur les plages de Sydney... Nous passons donc 2 semaines à chercher des solutions, des plans boulots... on essaie de profiter tout de même de Sydney et de voir les potes à droite à gauche ! Fin avril, Thibaut, (si si vous le connaissez, j'ai voyagé avec lui pendant 3 semaines au Laos et en Thailande) arrive à Sydney, des amis d'amis lui prêtent un appartement pour une semaine, il nous propose de nous installer dedans avec lui, ça ne nous avance pas dans nos recherches de plans pour la suite, mais un peu de confort, un lit, une douche et une cuisine pour une semaine ne font pas de mal ! Nous passons donc une semaine bien sympa tous les 3 et nous vient l'idée du Woofing, (travailler quelques heures par jour contre le gîte et le couvert) Nous envoyons plusieurs demandes autour de Sydney, et ne voyant pas de réponses venir, je m’apprête à prendre un billet d'avion pour retourner en Asie où là vie est plus accessible quand nous recevons finalement une réponse !






 Helene et Bernard, la cinquantaine, habitent à 150km au sud de Sydney, ils nous proposent de nous accueillir dans la ferme qu'ils ont achetée 2 ans plus tôt. Une semaine plus tard, nous faisons donc nos adieux à Sydney et aux amis, et reprenons la route, direction Foxground ! 150Km plus tard, nous découvrons un vrai petit paradis, une magnifique maison perchée sur une colline dominant la vallée et le Pacifique, une vue à 50km sur la côte, une piscine à débordement, un terrain splendide ! Un Autrichien est déjà là depuis 3 semaines et un couple d'Italiens depuis 6 semaines, dans la maison nous avons chacun notre chambre avec salle de bain, un luxe qu'on n'imaginait même plus ! Nos hôtes sont adorables... Bref le bonheur, de quoi retrouver le moral, nous passons donc 3 semaines à Foxground, nous donnons un coup de main dans la ferme, faisons du désherbage, posons des clôtures, on s'occupe un peu des animaux, on conduit le tracteur, bref on joue aux apprentis fermiers en échange d'un logement grand luxe, et d'une cuisine au top, ça change des pâtes ketchup !!!
Nous rencontrons rapidement les amis de nos hôtes, pratiquons notre Anglais, visitons les environs, Bref une expérience exceptionnelle, qui va bien au delà de l’échange Travail/logement... (allez faire un tour sur le site workaway.info pour en savoir plus).
Le week-end de mon anniversaire, Hélène (mon amie Vincennoise) nous rejoint avec sa colloc Colombienne Marcela. Paolo, un Italien qui bosse dans une ferme voisine et que nous avons rencontré quelques jours plus tôt se joint à nous et nous prenons tous les 5 la route direction Jervis Bay pour un week-end de camping sur cette baie exceptionnelle, au programme : plage de sable blanc, eau cristalline, feu sur la plage, baignade... Bref on en oubliera vite notre panne d'essence suivie des premiers déboires de notre voiture ( les débuts de la galère ).
Nous passons notre dernière semaine à Foxground, puis reprenons tant bien que mal la route pour Sydney avec notre voiture qui nous réserve une nouvelle (mauvaise) surprise tous les 10km... Nous ne trouvons pas la force de retourner dormir dans la voiture après nos 3 semaines grand luxe et nous installons dans le backpacker (auberge de jeunesse en anglais international australien) dans lequel Thibaut travaille, face à la magnifique plage de Coogee. Il ne me reste que 3 petites semaines en Australie, dans un premier temps, il faut que nous trouvions un moyen de nous débarrasser au plus vite de notre voiture, enfin, si j'ai le temps j'aimerais aller passer quelques jours à Brisbane, à un peu plus de 1000km au nord de Sydney... A suivre !!!



















Aucun commentaire: