Voilà trois jours que je suis arrivé à Phnom Penh,
Malgré mes 12 heures de sommeil par nuit plus une ou deux petites siestes dans la journée, je reste encore bien fatigué, la chaleur est épuisante, j'imagine qu'il faut s'y habituer, ça ira mieux d'ici quelques jours!
En dehors de ça, la vie est plutôt sympa, entre deux siestes, je me promène donc à travers la ville, le tour des quelques attractions touristiques est relativement vite fait, je passe donc beaucoup de temps à observer les gens vivre, c'est tellement différent de chez nous! A première vue, l'environnement peut sembler hostile, il y a du bruit tout le temps, des odeurs différentes à chaque coin de rues, des chauffeurs de tuk tuk qui interpellent les touristes toutes les deux minutes, mais on constate rapidement que les Cambodgiens sont adorables, très accueillants, honnêtes et surtout qu'ils ont en permanence le sourire! Bref il n'y a rien à craindre!
Sinon, la vie dans la guest house est plutôt sympa, on y rencontre des voyageurs de partout, certains sont la pour une semaine, d'autres en tour du monde pour un an ou plus. Beaucoup de voyageurs sont seuls et le contact avec eux est donc très facile!
Pour vous donner une petite idée des paysages de Phnom Penh, voici quelques photos. Je suis entrain de monter une petite vidéo qui arrivera bientôt.
Bise à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire