Après l'arrivée de Charlotte et une intense journée de visite avec elle à Phnom Penh, nous avons pris la direction de la côte Cambodgienne, première étape :
Kep : une petite station balnéaire au sud du pays à quelques kilomètres de la frontière avec le Vietnam. On m'avait beaucoup parlé de cette ville magnifique et paisible me disait-on! Et on ne m'avait pas menti, mais je n'avais pas mesuré l'importance du mot "paisible"... j'aurais plutôt parlé de ville morte. Cependant il a été très agréable de passer 24h au bord de l'eau bleu turquoise à 29°. Nous avons donc trouvé une petite guest house correcte tenue par un français moyennement sympathique installé au Cambodge depuis 2 ans. Nous avons loué un scooter et nous sommes promenés autour de la ville. Nous avons par la même occasion connu notre première galère : la panne du scooter après quelques kilomètres. Bref j'ai réussi à me faire ramener à la guest house par un Cambodgien pendant que Charlotte veillait sur le scoot en panne. En fin de journée, nous avons profité d'un bon bain dans la piscine d'un hotel magnifique avec un petit cocktail sur fond de coucher de soleil! Une bonne journée donc, avant de repartir en mini bus pour Sihanoukville.
Cambodge - Kep from Joseph Durand on Vimeo.
Sihanoukville : autre lieu, autre ambiance, après 3h en mini bus, nous arrivons dans le St Trop' Cambodgien, Bars, boites, plages de rêves guest house branchées! le cadre est plutôt sympathique, nous n'en avons malheureusement pas profité autant que nous l'aurions souhaité, car la tourista nous a violement frappés à tour de rôle... il parait qu'ensuite on est immunisé pour la reste du voyage... il parait...
Nous avons quand même fait une excursion exceptionnelle à travers 3 îles paradisiaques en face de Sihanouk'. Au programme : petits bateaux à moteur en bois, barbecue sur la plage, snorkeling, bronzette (coups de soleil?), et même un peu de rando sur une île!!! la vie est trop dur quoi.
3eme journée tranquille, nous avons visité un temple magnifique dans les hauteurs de la ville, et le seul port en eau profonde du Cambodge qui accueil donc cargos et paquebots de croisières. Nous avons enfin embarqué à bord de bus de nuit VIP : couchettes/wifi/oreillers/couvertures oui, oui!!! pour 12h en direction de Siem Reap le point de départ pour aller visiter Angkor... mais ça sera le sujet d'un prochain article...
Cambodge - Sihanoukville.mov from Joseph Durand on Vimeo.
Cambodge - Sihanoukville.mov from Joseph Durand on Vimeo.
2 commentaires:
Rohlala ils sont magnifiques ces enfants <3 ! Merci pour ton blog, on s'y croit presque en te lisant.
Miss you frerot.
Gab
et bien quel bonheur de te lire tu nous donnes le rêve que tu vies. Continue de nous faire rêver, on attend la suite de ton périple et tes vidéo qui font voyager.
Gros bisous le cousin
Enregistrer un commentaire