dimanche 3 mars 2013

Koh Tao, la déception!


Après une nuit de bus et une traversée en bateau, j'arrive enfin sur l’île de Koh Tao, la plus petite des trois îles du sud est de la Thaïlande ! Au programme, plages paradisiaques de sable blanc, mer bleue turquoise, cocotiers et farniente !! Je retrouve vite terre quand je découvert que l’île est complètement pourrie par le tourisme ! En effet plus un seul Thai habite l'île, en dehors bien sur des profs de plongée, des propriétaires de bars et autres hôtels ou des vendeurs de souvenirs blasés! Sur l'île, tout est payant, et cher ! Dés mon arrivé, j'ai comme l'impression d'avoir un $ tatoué sur le front, serait-ce le résultat d'une fin de soirée un peu arrosée sur Khaosan Road à Bangkok ? Quoi qu'il en soit, l'île à perdu toute authenticité et tout semble pensé pour que le touriste crache un maximum de son pognon, ce qui ne donne même pas le droit à un sourir en retour ! En bon touriste, je suis resté quelques jours sur l'île à cracher mes bahts (la monnaie thaï) ! Le bilan, n'est tout de même pas si noir, malgré cette sensation désagréable de n’être qu'un porte monnaie, j'ai tout de même bien profité des plages et testé mon nouvel appareil photo waterproof lors de petites sessions snorkeling plutôt sympa !
Enfin, j'ai rejoins le continent à bord d'un petit cargo mixte pouvant accueillir quelques passagers, moi qui rêve d'une transatlantique à bord d'un gros porte conteneurs, c'était une première expérience plutôt sympa, j'ai même réussi à m'incruster à la passerelle et à me faire offrir l'apéro par le commandant !!! (sans alcool bien sur, on est à bord d'un bateau!!!).












1 commentaire:

Eric & Nat a dit…

C'est vrai que contrairement aux étapes précédentes, il n'y a aucune photo avec de la population, comme si c'était un décor....