vendredi 29 mars 2013

Singapour

Après mes quelques jours à Melacca, je quitte la Malaisie pour ma dernière destination sud Asiatique : Singapour ! Accompagné des 2 allemands rencontrés à Melacca, je passe la frontière à « l’Américaine » : Scanner, fouille des sacs, questionnaires bidon pour s'assurer que je ne suis pas terroriste et douanier pas aimable ! Nous trouvons une guest house sympa dans China Town, la facture fait mal, et oui on est plus en Malaisie et les prix de Singapour me permettent de faire la transition entre l'Asie et l'Australie progressivement !
Enfin nous partons à la découverte de la ville, une ville complètement folle, ou plutôt complètement artificielle, tout y est parfaitement propre et aseptisé, (à 500$ le mégo par terre, on comprend mieux pourquoi), les buildings sont magnifiques, les gens sont tous parfaitement habillés, en costard ou tailleur, on ne croise que des belles voitures ! Bref un monde complètement artificiel ! Cependant la ville est très agréable, on s'y sent en sécurité et il y a beaucoup de choses à y découvrir, le choix des activités est infini pour une si petite île, des hôtels grands luxe, des musées, des parcs d'attractions, des plages paradisiaques, des simulateurs de chute libre ou de surf, des jeux d'eau et de lumière... En sortant du buisness center, on découvre également une ville beaucoup plus authentique mais tout aussi agréable, le jardin botanique est magnifique, on retrouve l'ambiance bien asiatique dans les quartiers Chinoi et Indien...
J'ai beaucoup aimé cette ville ou j'ai encore rencontré beaucoup de monde, mais après deux bonnes journées, et surtout après 9 semaines magique et plus de 6000km en bateau, en train ou en bus, il était temps pour moi de remonter dans l'avion pour une nouvelle aventure : l'Australie !!!





















1 commentaire:

marilouaDC a dit…

les photos sont magnifiques !
profite en bien ! quel veinard !