mercredi 6 mars 2013

Krabi


Après mes quelques jours un peu décevant sur l'île de Koh Tao, je prends la direction de Krabi, petite ville sur la côte ouest de la Thaïlande, au sud de Phuket. Une petite ville très agréable et pas trop touristique l'activité touristique étant concentré sur la ville de Ao Nang à quelques kilomètres !
Krabi est donc une petite ville très calme ou il semble faire bon vivre et où les locaux sont sympathique et pas encore blasés des touristes ! Les paysages sont assez étonnant, caractérisés par des ensembles rocheux sortant de la mer ou de la terre et des parois très abruptes assez impressionnantes, la région est d'ailleurs très réputée pour la l'escalade !
Malheureusement le temps est gris et même pluvieux par moment, je profite tout de même des éclaircies pour découvrir la ville, et notamment sont marché de nuit très agréable. Je visite également Ao Nang et ses plages dignes de cartes postales !
Je pars me rends sur la plage de Tonsai située à quelques kilomètres de Ao Nang mais atteignable uniquement en bateau, je suis sensé y retrouver deux Françaises rencontrées à Chiang Mai qui y sont pour quelques jours ! Malheureusement, problème de communication, nous ne nous sommes pas retrouvés ! On est perdu aujourd'hui sans internet sur son smartphone !!!
Bref je passe quand même une belle journée à Tonsai, paradis de la plongée et de l'escalade ! La plage est bien connue des vieux roots, ex-soixante-huitards, baroudeurs, hippies, fans de bob marley... Bref de tous les gens peace & love fumeurs de substances... qui s'y retrouvent pour profiter de la vie comme il se doit dans un endroit reculé exceptionnel !
Une dernière soirée à Krabi et je prends le bus direction la Malaisie et l'île de Penang au nord ouest du pays ! Je quitte donc la Thaïlande après un aperçu bien trop rapide de deux semaines pour aller du nord au sud !









1 commentaire:

nicolas a dit…

Jolie ville avec les grandes roches sortant de la mer.
cordialement