mercredi 13 mars 2013

Kuala Lumpur


Après ces quelques jours à Penang et ma nuit en croisière je prends la direction de Kuala Lumpur, La capitale de la Malaisie, voyageant seul depuis plusieurs jours, je décide de tenter le couchsurfing afin de rencontrer du monde ! J'avais envoyé quelques demandes depuis Penang, le hasard à voulu que le seul qui me réponde soit un français de 25 ans expatrié depuis 3 ans en Malaisie, Arnaud manageais un restaurant français avant de donner sa démission il y a quelques jours pour rentrer en France, il habite un magnifique appartement au 6eme étage d'une résidence grand luxe avec vu sur les mythiques tours Petronas ! Étant désormais en vacance, Arnaud à donc passé 3 jours à me faire visiter la ville et les alentours, à me faire rencontrer ses amis et à m'emmener faire la fête dans les bars branchés de la capitale. N'étant pas disponible le soir de mon arrivée, il avait même demandé à une amie Indonésienne de m'emmener manger en ville et de m'initier à la nigh-life de la ville avant qu'il nous retrouve pour finir la soirée.
Bref une belle rencontre pour 3 jours exceptionnels à KL. La ville m'a beaucoup plu, une ville très moderne avec de magnifiques grattes ciels, des voies piétonnes climatisées au dessus des rues, toujours des centre commerciaux ultra-modernes de très nombreux espaces verts très agréables, un monorail qui se faufile à travers les buildings, mais une ville qui reste à taille humaine, qui n'est pas surchargée comme beaucoup d'autres en Asie et qui semble paisible et très agréable à vivre.
Arnaud m'a également emmené avec l'un de ses colocs en dehors de la ville, profiter d'une petite rivière très agréable et découvrir la vie de la campagne aux alentours de KL.
Très bon petit séjour dans la capitale Malais donc avant de reprendre la route pour ma dernière étape dans le Pays : Melacca.










Aucun commentaire: